Comment connaître sa taille de bague

  •          Utiliser un baguier virtuel

La méthode consiste à imprimer notre baguier à taille réelle puis de déposer la bague dont vous souhaitez connaître la taille sur les différents cercles du baguier. Le trait noir doit apparaître intégralement à l'intérieur de l'anneau sans que vous puissiez voir de fond gris. Relevez ensuite le numéro figurant à l'intérieur du cercle, ce numéro correspond à la taille de votre bague

 

Attention, avant l'impression de votre baguier n'oubliez pas de vérifier dans les options d'impression que l'option  "mettre à l'échelle du papier" est définie sur "non". Le baguier doit être imprimé sur une feuille A4, contrôlez que le baguier a été correctement imprimé en vous assurant que le trait imprimé correspond bien à la graduation indiquée.

 

                                                                           BAGUIER À IMPRIMER

 

 Qu'est-ce que l'argent rhodié ?

Les bijoux rhodiés sont recouverts d'une fine couche de rhodium, un métal précieux ayant la propriété de protéger l'argent des agents chimiques responsables de son noircissement, à savoir les composés souffrés présents dans l'air et sur la peau. Il est déposé par électrolyse sur les bijoux en argent et en or afin de les protéger et de maximiser leur éclat à la lumière.

Les bijoux en argent rhodié sont donc plus brillants et plus blancs que les bijoux en argent classiques qui eux interagissent avec leur environnement et se noircissent au fil du temps. Il faut remarquer que la couche de rhodium n'est pas éternelle et s'altère avec les frictions, les frottements et les chocs, laissant alors l'argent à nu. La durée de vie de la couche de rhodium sur un bijou dépend de l'épaisseur du dépôt et du soin porté au bijou.

Aussi un bijou en argent rhodié coûte plus cher qu'un bijou en argent classique.

 

Conseils d'entretien pour vos bijoux :

Vos bijoux sont des objets précieux, voici quelques conseils simples qui vous aideront à mieux les préserver.

  •          Ne vous baignez pas avec (douche, bain, piscine, bain de mer...)
  •          Veillez à les protéger des chocs et des rayures
  •          Parfumez vous avant de mettre vos bijoux
  •          Evitez le contact avec tous les produits chimiques
  •          Oter vos bijoux pour les tâches ménagères ou le jardinage...
  •          Ne laisser pas vos bijoux en plein soleil, à côté d'une source de chaleur ou d'une fenêtre
  •          Pour les ranger : conservez les séparément, dans leur pochette d'origine ou dans une petite pochette plastique
  •          Pensez à les stocker à l'abri de la lumière, des grandes chaleurs ou d'une trop forte humidité
  •          Vos chaines doivent toujours rester fermées et mises à plat afin d'éviter des noeuds